1 min de lecture Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau : tout le monde peut s'appeler Bernard

REPLAY - Avec la réforme de la justice, il est désormais très simple de changer de prénom. Un simple formulaire et un Johnny dont on se moque peut devenir un Dick, prénom bien plus crédible. Car à l'étranger comme chez nous, les prénoms affreux concernent bien des gens...

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau du 15 mai 2016 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Avant, quand on avait un prénom, on se le coltinait toute la vie, et parfois c’était difficile, je pense aux fans de Poirette qui appellent leur gosse Bernard, j’ai vérifié, en 2015 sont nés 9 Bernard en France, c’est un terrible échec pour lui. 
 
Je pense aussi à cette petite fille, née en 2013 à Dijon, et que ses parents ont appelé Rihanna, du nom de la chanteuse lascive qui passe sa vie à poser à poil, deux en tout, qui ont échappé à la cire chaude. En 2015 au Mans, la ville des rillettes et de François Fillon, un couple a même appelé sa fille Khaleesi, comme la mère des dragons dans la série Le Trône de Fer, prénom aussi facile à porter que Derrick quand on habite l’ex-RDA. Bref, tout ce petit monde, Rihanna, Khaleesi, Jean-Mouloud, Kojak et Autolib, va pouvoir changer de prénom facilement, grâce à la modernisation de la justice. Il n’y aura plus besoin de se rendre chez le juge, la résidence secondaire de Nicolas Sarkozy, pour le faire, mais simplement d'en formuler la demande auprès d’un officier de l’état-civil.
  Il y a chaque année 2.800 demandes de changement de prénom, notamment plein de Johnny, s’appeler Johnny, si vous voulez faire autre chose que star du rock en fûte de cuir qui colle aux fesses, c’est foutu. En 2015 sont nées 40 Louane, rapport à la chanteuse candide, quand elle voit 2 chiens s’accoupler, elle pense qu’ils font de la gym, 12 Adèle, comme la chanteuse à glotte en fonte, et 2 Kendji, à l’instar du gitan poilu. En 2011, est même né en France un Masturbin, le prénom le moins classe du monde, quand vous vous appelez Masturbin personne n’ose plus vous serrer la main. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tanguy Pastureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants