1 min de lecture Stromae

Tanguy Pastureau : Stromae bientôt cochon selon l'imam de Brest

La musique adoucit les mœurs, mais pas seulement. Alors que Stromae va d'accident en accident et annule des dates de tournée à la chaîne, l'imam de Brest prétend que la musique est l'oeuvre du diable. Tout individu qui en écoute sera transformé, selon lui, en cochon, ce qui est très dangereux en Bretagne.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Stromae bientôt cochon selon l'imam de Brest Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Tout le monde aime la musique, même David Guetta, qui compose ses chansons sur son ordi avec un doigt, il lui en reste neuf pour se curer le nez. Tout le monde, sauf l’imam de Brest, qui a suscité la polémique depuis qu’une vidéo le montre expliquant à des enfants, ces petits êtres qui sentent l'urine, que la musique est la créature du diable, les gosses ensuite ont cassé leur CD de Pierre et le Loup, en hurlant "tire-toi Satan". 

 
Rachid Abou Houdeyfa, l’imam en question, qui dans sa tête vit au temps de Louis VI le Gros, le week-end pour se détendre il va voir des joutes de chevaliers, dit même que la musique transforme les gens en porcs, ce qui est dangereux en Bretagne parce que les porcs on les boulotte du groin jusqu’au pied droit. Donc pour lui, Vincent Perrot, qui enchaîne parfois 3 Polnareff et 2 Toto dans Stop ou Encore, c’est Belzébuth.
 
Heureusement, il y a plus de gens qui écoutent de la musique qu’il y en a qui écoutent les imams, et notamment les français écoutent Stromae, ce jeune belge qui s’habille comme Edouard Balladur et chante la solitude, l’absence de père, la misère et le cancer sur de la dance music, on dirait du Barbara remixée par DJ Ridou. Là il est aux Etats-Unis, où il se produit, en français, donc les Américains pensent qu’il parle de bonheur, d’amour, des rayons du soleil sur le corps de chacal d’Emmanuel Macron, et ils adorent. Seulement Stromae, c’est Pierre Richard dans la Chèvre plus le chat noir de ta tante, il n’a pas de bol.
 
C’est ainsi que mardi,il a eu un accident, l’obligeant à annuler un concert...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants