1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Paris, cet immense Aquaboulevard
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Paris, cet immense Aquaboulevard

REPLAY - À perte de vue, de l'eau. Paris ressemble à la vie du chanteur Renaud depuis qu'il s'est repris en main. Quais inondés, transports à l'arrêt, musées fermés, cette ville est un enfer humide dont le seul vainqueur sera Guy Cotten. Bilan.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Paris, cet immense Aquaboulevard
00:02:59
Tanguy Pastureau : Paris, cet immense Aquaboulevard
00:03:04
Tanguy Pastureau : un tableau pour les gros lourds
00:02:48
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Paris a les pieds dans l’eau. C’est le concept de Paris Plages poussé à son paroxysme, puisqu’on a la marée, depuis hier, on regarde les pieds du zouave du pont de l’Alma, puis ses genoux, puis son bassin, c’est la seule statue de mec avec qui on a le même rapport qu’avec un poster de Clara Morgane.
 
Grèves + crue de la Seine + la visite de la présidente sud-coréenne, qui hier a fait bloquer les Champs-Elysées, seule voie praticable, pour se balader avec 400 chevaux, Paris est un enfer et Anne Hidalgo Cerbère, le chien à 3 têtes gardant l’antre de Belzébuth. Parce qu’en plus dimanche, la mairie de Paris, qui a débauché son équipe au Club Med, organise sur les Champs-Elysées les "24h Vélib", où on peut venir déguisé, on va voir des types grimés en poule, d’autres en Trump, sur leurs biclous pourris, une horreur. Bien sûr, les voitures seront interdites, moi je n’en peux plus, j’ai envoyé mon CV à Alouette FM, aux Herbiers, dans le 85, là-bas je serai peinard, des bobos à vélo, il y en a 4.
 
Hier, ça a été la folie à cause de la crue de la Seine, on n’avait pas vu ça depuis celle de 1910, que seul Charles Aznavour avait vue à l’époque. Le Louvre, le musée où les Chinois entrent, prennent en photo la Joconde, puis sortent, a dû évacuer des milliers d’œuvres, ils ont juste laissé le Radeau de la Méduse parce qu’il flotte. À la manœuvre, Jean-Luc Martinez, le président du Louvre, c’est comme Philippe Martinez de la CGT mais avec un rasoir 5 lames.
 
13h hier, le Musée d’Orsay, à son tour, ferme, 13h05, Franck Ribéry déclare à sa femme "Je m’en fous". Manuel Valls annonce que les crues risquent de durer, depuis la Grèce où il fait 26 degrés avec du soleil, c’est aussi énervant que quand on bosse le samedi et que le vendredi soir à RTL les gens se disent "Allez, bon week-end !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte