1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Robert Ménard, Oz ta droite et prends ça dans ta gauche

1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Robert Ménard, Oz ta droite et prends ça dans ta gauche

REPLAY - Robert Ménard, le maire de Béziers, a lancé samedi, à son tour, son mouvement politique, étrangement baptisé "Oz ta droite". "En marche", "Hé oh la gauche", "Jeanne, au secours", les noms des partis sont désormais créés par des CE2.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : Robert Ménard, Oz ta droite et prends ça dans ta gauche

00:02:48

Tanguy Pastureau : Robert Ménard, Oz ta droite et prends ça dans ta gauche

00:02:51

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

On a désormais autant de mouvements politiques que de politiques. On savait déjà que Macron avait lancé "En marche", c’est comme la Fédération Française de Randonnée mais sans les pompes Quechua et avec un but politique. Hier, les fans de Macron sont partis faire du porte-à-porte, ils étaient 12 000 selon Macron, 3 + un chien selon Manuel Valls. La ménagère, qui s’attend à voir débarquer chez elle un sosie de Macron, ouvre sa porte en guêpière, et se retrouve face à Kevin, 18 ans, un post-ado acnéique qui sent le déodorant au musc, et donc décide de voter Juppé.

Les soutiens de Hollande, des déséquilibrés qui se réunissent à l’HP, ont eux choisi d’appeler leur mouvement "Hé ho la gauche", ils ont déjà fait une soirée, ils étaient 16 pour 1000 petits fours, une orgie, à côté la décadence de Rome c’était un stand vegan au salon du bien-être.

Jean-Marie Le Pen, le Terminator, si sa fille roule dessus en Jeep il se relève et lui dit qu’elle est nulle, a lui aussi créé son mouvement, qu’il a baptisé, "Jeanne au secours", rapport à la pucelle. "En marche", "Hé ho la gauche", "au secours", autant de noms de partis qui auraient pu être conçus par une classe de CM1, à côté, "le renouveau c’est Bruno" fait passer Bruno Le Maire pour un Marcel Proust qui saurait écrire, lui.

Et hier Robert Ménard, maire de Béziers, a lancé lui aussi son mouvement, "Oz ta droite", Oz, comme le magicien, il attend l’épouvantail et le bonhomme en fer. Son but est de pomper l’électorat à la fois des Républicains tendance dure, ceux qui pour qui NKM est une trotskiste, de Dupont-Aignan et du FN, de rassembler ces gens, qui ont pour point commun de convulser si on leur tend une photo de Taubira et ainsi peser sur la présidentielle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte