2 min de lecture
Tanguy Pastureau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L’exécutif est très fébrile en ce moment. Même si Hollande est zen comme le dalaï-lama s’il fumait de la bouse de yack séchée et roulée dans des feuilles de chanvre, ses ministres sont stressés.
Le corps de Manuel Valls est à 41 degrés tellement il fulmine, le matin il se lave avec du produit nettoyant pour les tables à induction. Stéphane Le Foll gobe des Prozac, Michel Sapin n’a même plus envie de tirer sur des culottes, là vous l’emmenez chez Sloggi, il ne bronche pas, et Myriam El-Khomri essaie de revendre sa loi sur le Bon Coin, comme toutes les choses dont personne ne veut (cendrier Ricard, T-shirt "je suis beau mais moins que mon papa", guitare dédicacée d’Yves Duteil, et donc, loi El-Khomri).
Jusqu’à présent seul Emmanuel Macron, le type pour qui Pierre Gattaz c’est Mick Jagger, restait cool, et beau, et désirable, bien des dames, souhaitant pimenter leur vie de couple, disaient à leur mari "René, on va jouer à Macron et Brigitte, prends-moi sur les pages saumon du Figaro, fais-les moi voir, les 40 valeurs du CAC, je vais m’ouvrir à toi de 9 à 18h, comme l’agence de la HSBC".
Seulement, vendredi s’est déroulé un drame, et Macron, le jeune type brillant, à chaque fois que je le voyais, j’avais envie de postuler à BFM Business, a écorné son image. Tout le monde a vu la vidéo de l’incident, qui a plus été partagée qu’un film avec un chat en train de miauler en voyant une photo de Trump, pensant qu’il a sa femelle sur la tête. Macron est alors à Lunel, cette commune de l’Hérault qui débite du djihadiste, il veut montrer une autre image de la ville, il en est capable, Macron est tellement glam que vous le mettez à Ostende sous la flotte on a l’impression que c’est Menton en août.
Quand soudain, deux opposants à la loi sur le travail l’interpellent...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte