1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : les jihadistes ont pris des cours d'internet
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : les jihadistes ont pris des cours d'internet

REPLAY - TV5 Monde a été piratée, et c'est tout le monde audiovisuel qui tremble. Ainsi, derrière leurs PC, de patibulaires extrémistes sont capables d'éteindre une chaîne sans même avoir besoin de zappette. C'est une nouvelle guerre, virtuelle, qui donne envie de rebrancher son Minitel.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : les jihadistes ont pris des cours d'internet
03:06
Tanguy Pastureau du 11 avril 2015
03:08

Nous entrons dans une ère nouvelle, celle de la cyber-guerre. Mercredi à 22h, TV5 Monde, la chaîne qui permet de mater des feuilletons québécois dans sa chambre d’hôtel quand on voyage en Inde, est attaquée par un groupe jihadiste.

 
Des barbus dont le clavier est recouvert de poils détournent les comptes Twitter et Facebook de la chaine. Ils crient alors à leurs femmes, 4 chacun, "Regardez les filles, on a tout pété". Oui, le jihadiste est basique, dans sa tête Chuck Norris fait du nunchaku avec Van Damme.
 
Les femmes en question, qui sont en niqab, ne voient rien, elles regardent la fenêtre et disent "Ah oui il est grand votre écran, maître", les malheureuses ont la vie de Gilbert Montagné quand il est pris à Paris dans le nuage de particules.
 
Puis les jihadistes attaquent la chaîne TV5 elle-même, au moment du JT de la télévision suisse-romande. On ne saura donc jamais si Markus Grosjean, dit l’ours, a gagné ou non le concours de sculpture à la tronçonneuse sur tronc de sapin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/