1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : les aventures trépidantes du sapin de Noël de l'Elysée
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : les aventures trépidantes du sapin de Noël de l'Elysée

REPLAY - Il est né dans le Morvan, a été trimbalé sur deux péniches différentes qui ont remonté l'Yonne puis la Seine, a fini dans un camion, pour enfin être installé dans la cour de l'Elysée. Le parcours de ce sapin de Noël, c'est celui d'Eugène de Rastignac mais avec des aiguilles: il est monté à Paris, et depuis il fait parler de lui.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : les aventures trépidantes du sapin de Noël de l'Elysée
00:03:11
Tanguy Pastureau : Laurent Fabius va enfin pouvoir dormir après la COP21
00:02:47
Tanguy Pastureau : les aventures trépidantes du sapin de Noël de l'Elysée
00:03:14
Tanguy Pastureau : Laurent Fabius va enfin pouvoir dormir après la COP21
00:02:54
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sapin de Noël de l’Elysée est arrivé hier à bon port, et il était temps, car Noël c’est dans 11 jours, et jusque-là Hollande, en matière de sapin, devait se contenter de Michel Sapin, le ministre du trou dans les caisses, et ne pouvait décemment pas le décorer d’une guirlande, sinon autant appeler Régine.

Le sapin de Noël de l’Elysée, sachez-le, est maudit, des chats noirs ont dû se reproduire dedans, puisque pour arriver à Paris, ça a été un périple, à côté le Paris-Dakar c’est Carla Bruni qu’on emmène de sa chambre jusqu’au bloc pour lui changer les joues. Le sapin, appelons-nous Sapinou, a d’abord été choisi parmi 4000 sapins dans le Morvan.

Pour nous, un sapin c’est un arbre tout con sous lequel on dépose des chaussons qui sentent le rat mort afin, le 25 au matin, d’avoir des cadeaux que le 25 à midi on revend sur le Bon Coin. Mais il y a des spécialistes du sapin, des fous dont le rêve est de vivre seul et nus dans une sapinière des Vosges. Un type a ainsi repéré plusieurs arbres pour Hollande, puis une équipe de l’Elysée, qui s’est entraînée en tripotant des sapins chez Jardiland, est venue choisir Sapinou.

Sapinou est une belle bête

Sapinou est une belle bête, le mettre à côté d’un ficus, c’est aligner côte à côte Pujadas et Teddy Riner. Il fait 11 mètres, donc Hollande qui a côté de Schwarzenegger à la CPfait déjà figure de chef des Minipouss va avoir l’air d’un acarien en costume serré. Et Sapinou fait 5 mètres d’envergure, la même que la jeune Nabilla quand elle sort de la station de gonflage de l’Eléphant Bleu.

Des bûcherons hirsutes ont donc tronçonné Sapinou, qui a passé 23 ans en terre à poireauter, autant que François Bayrou à espérer son destin présidentiel

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte