1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le Luxembourg à l'assaut des islamistes
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le Luxembourg à l'assaut des islamistes

REPLAY - Les régionales nous feraient presque oublier que nous sommes en guerre : alors qu'à Londres, il est interdit de se balader avec un masque de Dark Vador pour des questions de sécurité, la coalition bombarde la Syrie et le Luxembourg double son contingent de soldats, passant de un soldat en tout à... deux.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le Luxembourg à l'assaut des islamistes
00:02:40
Tanguy Pastureau : Pierre Bergé va avoir la vie de Nabilla
00:02:48
Tanguy Pastureau : Le Luxembourg à l'assaut des islamistes
00:02:52
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu’on parle élections, la guerre continue, car le monde s’est ligué contre Daech, cet agglomérat infâme d’égorgeurs poilus. Poutine, Obama, Cameron, Hollande, bombardent la Syrie depuis le ciel, en-dessous il y a tellement de trous qu’on dirait un vieux pull de Houellebecq. Angela Merkel, l’idole des syriens, qui se précipitent chez elle tels des coréens à la SPA un soir de dîner de fête, soutient la coalition.

Au Mali aussi, la guerre se poursuit, le Luxembourg a annoncé doubler son contingent de soldats sur place, ils étaient un donc ils seront 2. Il ne faut pas que dans le duché il se passe un truc parce qu’à la caserne il reste juste le type qui nettoie les WC, s’il s’en prend à des terroristes, c’est avec sa raclette à vitres. Deux soldats luxembourgeois au lieu d’un, ce sont les seuls à décliner l’offre Tchin-Tchin d’Afflelou mais sur les troupes au sol. Les maliens vont ainsi voir double et vivre la vie de Johnny après qu’il a tété la mignonette de Suze achetée à la caisse du Franprix.

À noter que cette semaine, la coalition a tué le trésorier de Daech, Abou Salah, c’est lui qui récoltait les sous, qu’il mettait dans une vache, parce que le cochon c’est interdit. Abou Salah, c’était un vétéran du jihad, un ancien, le Père Fourras du salafisme, avant il a fait Al-Quaïda en Irak puis il a été débauché par Daech, ils ont les seuls chasseurs de tête qui demandent avant l’embauche si on sait les couper. Or Daech, c’est comme le club de ping-pong de Mâcon, avec des balles différentes, sans trésorier, la structure coule, tel un optimiste sur lequel aurait décidé de naviguer David Douillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte