2 min de lecture Téléthon

Tanguy Pastureau : le Téléthon, OVNI français et télévisuel

REPLAY - Partout en France sont organisés ce week-end les défis sportifs les plus ahurissants, comme ce lancer de savonnettes à La Flèche, dans la Sarthe. À Paris, isolés à l'hippodrome de Longchamp, Nagui et Sophie Davant feront chanter Kendji, M.Pokora, et même des artistes. Programme détaillé ici.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : le Téléthon, OVNI français et télévisuel Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Date :
La page de l'émission

Ce week-end, c’est le Téléthon. Il va y avoir des rando-VTT, des ateliers de macramé, des courses en sac et de la danse country, là on peut dire que notre pays est véritablement en guerre. Mais comme c’est pour la recherche, on ne dit rien et on donne, sauf Bernard Tapie qui a utilisé son dernier ticket resto pour acheter un sandwich qui va lui faire jusqu’à lundi.

Le Téléthon c’est une grande fête, comme l’université d’été du Modem mais avec du monde. Partout en France, on tire à la corde, on se jette dans la rivière locale à 4 degrés, on est réanimé et on enchaîne sur un concert de musette.

Sachez par exemple qu’à la Flèche, dans la Sarthe, il y a ce jour un lancer de savonnettes, comme en prison sauf qu’on ne les lance pas sur des gens en attendant qu’ils les ramassent mais sur des cibles. A Savy-Berlette, dans le Pas de Calais, des types vont faire 500 kms en vélo d’appartement, dans une salle des fêtes, avec comme seul paysage tout le village qui bouffe des moules, ça incite à vite faire les 500 bornes.

A Beauvais, 2000 gosses vont chanter devant la cathédrale, c’est une pub géante pour la contraception. Et à Bordeaux Alain Juppé va tenter de tenir 4 minutes sans penser à lui en pyjama à l’Elysée en 2017.

À lire aussi
Le plateau du Téléthon de France Télévisions le 8 décembre 2018 téléthon
Téléthon : le bilan final en nette baisse par rapport à l'année dernière

Le Téléthon, à Paris, se déroulera sur l’hippodrome de Longchamp, site fermé, sécurisé, interdit aux jihadistes poilus, Sophie Davant elle-même a dû s’épiler un début de duvet au-dessus de la lèvre pour y accéder. Avec elle, il y a Nagui et le parrain Marc Lavoine, l’homme à la voix de lover, même quand il demande du sel, les dames se pâment.

Là aussi, à la télé, sur France 2,  il y a moult animations à voir...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants