1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le mystère des trous de l'emmental n'est plus
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le mystère des trous de l'emmental n'est plus

C'était l'une des grandes énigmes de l'histoire de l'humanité : d'où donc viennent les trous de l'emmental ? Des chercheurs suisses ont travaillé jour et nuit pour répondre à cette question, et ils ont la réponse. A part l'existence possible du yéti des Carpates et de l'alien de Neptune, le monde n'offre donc plus aucun mystère.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le mystère des trous de l'emmental n'est plus
02:47
Tanguy Pastureau : le mystère des trous de l'emmental n'est plus
02:50

L’une des grandes énigmes de la vie vient d’être résolue. A part "Où Julien Lepers puisse-t-il toute cette énergie ?", on a élucidé quasiment tous les mystères du monde.
 
En effet, des scientifiques suisses, qui s’ennuyaient, comme tous les suisses sauf Sepp Blatter, occupé à manger du caviar avec une fourche en or, ont découvert pourquoi l’emmental avait des trous. Les trous c’est ce qu’il y a de plus facile à râper dans le fromage.
 
Jamais l’homme n’avait répondu à cette question essentielle, puisque ce loser de Louis Pasteur a préféré élaborer le vaccin contre la rage, infection non réglée puisqu’elle prend Valérie Trierweiler à chaque fois qu’elle voit une photo de Hollande, et Champollion a bossé sur les hiéroglyphes.
 
Les trous de l’emmental sont donc, d’après la recherche suisse, dus à des particules de foin, ce fourrage dont Franck Ribéry est con à en bouffer, qui tombent dans le lait durant la traite des vaches à la main (procédé appliqué sur des humains dans le X, mais le résultat ne rentre pas dans la filière fromage).
 
Ces particules de foin dégagent des gaz, comme François Bayrou quand il mange béarnais, pendant que le fromage fermente, d’où les trous. 
 

La mission Apollo 11 c’est ringard, le Boson de Higgs c’est dépassé, l’humanité a fait un bond, on sait d’où viennent les trous, sauf celui des finances publiques et celui que Bernard Montiel a dans la tête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/