1 min de lecture Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus

Leur université d'été s'appelle "Les Estivales de Marine Le Pen". Leur slogan pour 2017 est "la France apaisée". Et Marine Le Pen elle-même pose en photo avec son chat. C'est le parti du zen, du feng-shui, du bien-être.

>
Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus Crédit Média : Tanguy Pastureau | Durée : | Date :

Tout le week-end, se réunit à Fréjus le Front national. Ce sont les fameuses universités d’été des partis, qui peuvent réunir 14.000 militants (le PS), ou 4 personnes (l’université d’été du Modem, 3 si Bayrou ne vient pas parce qu’il a plus intéressant à faire, par exemple ses courses pour la semaine). 
 
Le FN a choisi pour sa nouba un nom étrange, "Les Estivales de Marine Le Pen", on a l’impression qu’elle gère un club de voile et qu’ils font une soirée sardines grillées avec les nouveaux inscrits. Le maire de Fréjus, où se tiennent les Estivales, est David Rachline, qui a 28 ans, comme le dernier disque en date de Michel Polnareff, et est aussi sénateur, le plus jeune de France, le 2ème sénateur le moins âgé ayant lui 96 ans. Sa vie est donc atroce, puisqu’il la passe à regarder des gens décatis dormir ou se vider, voire, pour les plus polyvalents, les deux en même temps.
 
Hier, Marine Le Pen, qui sait que Rachline est un jeune qui en veut, c’est Macron avec le physique de Cauet, l’a fait directeur de sa campagne électorale, ce qui consiste à glandouiller en attendant que les gens haïssent encore plus Hollande et Sarkozy et aillent d’eux-mêmes voter Marine en mai. Rachline s’est engagé au FN à 15 ans, séduit par Jean-Marie Le Pen, c’est la première fois qu’un vieux monsieur attirait un jeune sans lui offrir des bonbons. Et il a dans le passé fréquenté Alain Soral, homme qu’on voit assez rarement déguster un falafel rue des Rosiers à Paris en écoutant du Enrico Macias.
 
Mais tout ça, c’est fini, car le FN s’est adouci...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tanguy Pastureau Marine Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants