Partout dans le monde des actes terroristes sont perpétrés. Au Mali d’abord, où l'on savait que le dimanche à Bamako c’était jour de mariage, mais pas que le vendredi c’était tuerie. 21 morts au Radisson, l’hôtel le mieux protégé de Bamako, donc n’allez pas au Formule 1, parce que vous prenez une bombe H. L’attentat est du à "Al-Mourabitoune", seul groupe djihadiste à porter le nom d’un acteur de X maghrébin. À sa tête, Mokhtar Belmokhtar, dont la mère était bègue, à l’état civil ces idiots ont tapé tel quel ce qu’elle disait.
Belmokhtar était soi-disant mort, le voilà qui revient, c’est plus le jihad, c’est Thriller de Michael Jackson avec les zombies. C’est comme si aux Victoires de la Musique Mike Brant déboulait sur scène pour chanter avec Louane.
Hier, Bruxelles était elle aussi concernée par la menace terroriste. Tout a fermé, les rues étaient vides, on se serait cru à une réunion du Modem de François Bayrou. Le concert de Johnny a été annulé, le malheureux a passé la soirée à discuter avec Laeticia, il a déclaré "Plus jamais ça".
À Paris on avait la journée sans voiture de la mère Hidalgo, les belges ont inventé la journée sans gens, zéro pollution, zéro magasin ouvert, le rêve des écolos zadistes, là 4000 punks à chien convergent vers Bruxelles, ils vont se farcir tous les black blocs, ces anarchistes cintrés pour qui tu fais partie du système dès que t’achètes du pain à Franprix, c’est eux qui veulent gâcher la Cop21 du gars Hulot.
Si en plus on voit revenir Ben Laden, ce sera le ponpon, parce qu’un jour on va nous dire qu’il est vivant lui aussi, qu’il s’est tapé toute la mer d’Oman en crawl. Les belges nous ont soutenu, faisons pareil, ce matin, je le dis : je suis belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.