2 min de lecture Prise d'otages à Bamako

Tanguy Pastureau : "Je suis Français, Malien, Nigérian, Belge"

REPLAY - La France a été attaquée, mais elle n'est pas la seule. À Bamako, Mokhtar Belmokhtar a ressuscité. Au Nigéria, Boko Haram a semé la terreur. À Bruxelles, les terroristes ont même empêché Johnny Hallyday de transpirer dans son pantalon de cuir. Partout, on vit dans la crainte de nouvelles horreurs. Etat des lieux et raillerie de ces gens qui nous empêchent de vivre.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : "Je suis Français, Malien, Nigérian, Belge" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Partout dans le monde des actes terroristes sont perpétrés. Au Mali d’abord, où l'on savait que le dimanche à Bamako c’était jour de mariage, mais pas que le vendredi c’était tuerie. 21 morts au Radisson, l’hôtel le mieux protégé de Bamako, donc n’allez pas au Formule 1, parce que vous prenez une bombe H. L’attentat est du à "Al-Mourabitoune", seul groupe djihadiste à porter le nom d’un acteur de X maghrébin. À sa tête, Mokhtar Belmokhtar, dont la mère était bègue, à l’état civil ces idiots ont tapé tel quel ce qu’elle disait.

Belmokhtar était soi-disant mort, le voilà qui revient, c’est plus le jihad, c’est Thriller de Michael Jackson avec les zombies. C’est comme si aux Victoires de la Musique Mike Brant déboulait sur scène pour chanter avec Louane.
 
Hier, Bruxelles était elle aussi concernée par la menace terroriste. Tout a fermé, les rues étaient vides, on se serait cru à une réunion du Modem de François Bayrou. Le concert de Johnny a été annulé, le malheureux a passé la soirée à discuter avec Laeticia, il a déclaré "Plus jamais ça". 

À Paris on avait la journée sans voiture de la mère Hidalgo, les belges ont inventé la journée sans gens, zéro pollution, zéro magasin ouvert, le rêve des écolos zadistes, là 4000 punks à chien convergent vers Bruxelles, ils vont se farcir tous les black blocs, ces anarchistes cintrés pour qui tu fais partie du système dès que t’achètes du pain à Franprix, c’est eux qui veulent gâcher la Cop21 du gars Hulot.

Si en plus on voit revenir Ben Laden, ce sera le ponpon, parce qu’un jour on va nous dire qu’il est vivant lui aussi, qu’il s’est tapé toute la mer d’Oman en crawl. Les belges nous ont soutenu, faisons pareil, ce matin, je le dis : je suis belge. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages à Bamako Attentats à Paris Nigeria
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants