Tanguy Pastureau : enfin nus dans Paris
REPLAY - Les écologistes parisiens vont formuler lundi une demande inédite au Conseil de Paris : l'ouverture d'un espace naturiste en pleine ville. Nu dans Paris, perché sur son Vélib, au soleil, à l'aise. Le rêve.

Le naturisme est décidément la tendance du moment, et c’est normal, parce qu’avec le réchauffement climatique, on crève de chaud, cet après-midi à Paris il va faire 26 degrés. Zahia, qui a passé son existence nue tel un lapin qui a mangé une carotte transgénique et en a perdu ses poils, était en fait en avance.
A la Fête de l’Huma, il y a 15 jours, il y avait un stand naturiste, avec des communistes cramés comme des merguez, on les reconnaissait juste au fait qu’ils n’étaient pas dans du pain. A Paris, un restaurant naturiste s’apprête à ouvrir, le seul resto où le client ressemblera au blanc de dinde qu’il a dans son assiette. Et puis hier on apprenait que, toujours à Paris, sorte d’équivalent du Cap d’Agde en août mais toute l’année, il y aura peut-être bientôt un espace naturiste, où je n’irai pas, car je déteste ridiculiser mes contemporains.
Lundi, au Conseil de Paris, le groupe écologiste va formuler cette demande, et si elle est adoptée, ils danseront autour d’un brasero dans lequel brûleront leurs culottes, au cri de "Anne Hidalgo, avec nous !". L’idée est qu’il y ait un lieu dans Paris où l’on puisse être nu, comme ça existe déjà au Bois de Boulogne mais sans les prestations annexes. Le lieu en question, bien sûr, serait discret, il y a donc des chances que ça fasse rue de Solferino, au siège du PS, bâtiment déserté où Jean-Christophe Cambadélis enregistre les nouveaux adhérents, soit 3 en quatre ans, en pleurant.