1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus

Leur université d'été s'appelle "Les Estivales de Marine Le Pen". Leur slogan pour 2017 est "la France apaisée". Et Marine Le Pen elle-même pose en photo avec son chat. C'est le parti du zen, du feng-shui, du bien-être.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus
00:02:59
Tanguy Pastureau : le FN en pleine position du lotus
00:02:55
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout le week-end, se réunit à Fréjus le Front national. Ce sont les fameuses universités d’été des partis, qui peuvent réunir 14.000 militants (le PS), ou 4 personnes (l’université d’été du Modem, 3 si Bayrou ne vient pas parce qu’il a plus intéressant à faire, par exemple ses courses pour la semaine). 
 
Le FN a choisi pour sa nouba un nom étrange, "Les Estivales de Marine Le Pen", on a l’impression qu’elle gère un club de voile et qu’ils font une soirée sardines grillées avec les nouveaux inscrits. Le maire de Fréjus, où se tiennent les Estivales, est David Rachline, qui a 28 ans, comme le dernier disque en date de Michel Polnareff, et est aussi sénateur, le plus jeune de France, le 2ème sénateur le moins âgé ayant lui 96 ans. Sa vie est donc atroce, puisqu’il la passe à regarder des gens décatis dormir ou se vider, voire, pour les plus polyvalents, les deux en même temps.
 
Hier, Marine Le Pen, qui sait que Rachline est un jeune qui en veut, c’est Macron avec le physique de Cauet, l’a fait directeur de sa campagne électorale, ce qui consiste à glandouiller en attendant que les gens haïssent encore plus Hollande et Sarkozy et aillent d’eux-mêmes voter Marine en mai. Rachline s’est engagé au FN à 15 ans, séduit par Jean-Marie Le Pen, c’est la première fois qu’un vieux monsieur attirait un jeune sans lui offrir des bonbons. Et il a dans le passé fréquenté Alain Soral, homme qu’on voit assez rarement déguster un falafel rue des Rosiers à Paris en écoutant du Enrico Macias.
 
Mais tout ça, c’est fini, car le FN s’est adouci...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte