1 min de lecture

Suicide en prison du directeur d'école de Villefontaine soupçonné de pédophilie

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 05 avril 2016 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Suicide en prison du directeur d'école de Villefontaine soupçonné de pédophilie

Le directeur d'école de Villefontaine (Isère), mis en examen il y un an pour des viols sur des élèves, s'est suicidé en prison, a-t-on appris aujourd'hui de sources proches de l'enquête, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré. 

Romain F., 46 ans, était incarcéré à la prison de Lyon-Corbas et s'est pendu, selon une de ces sources.  
La justice avait dénombré une soixantaine de victimes potentielles de l'enseignant dans les différents établissements où il a exercé. 

Il était notamment soupçonné d'avoir imposé "par surprise" des fellations à plusieurs de ses élèves dans le cadre de ce qu'il appelait "un atelier du goût", durant lequel les enfants, les yeux bandés, devaient identifier des "choses" que l'enseignant leur faisait goûter. 

Des supports informatiques, trouvés chez lui, ont montré qu'il avait filmé ses actes. En juin 2008, Romain F. avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) à six mois de prison avec sursis avec obligation de soins pendant deux ans pour avoir téléchargé des images pédopornographiques. 

Sa condamnation n'avait pas été assortie d'une interdiction d'entrer en contact avec des enfants, ni signalée à son administration de tutelle, alors qu'elle figurait à son casier judiciaire. 

Face au scandale provoqué par cette affaire, les ministères de l'Éducation et de la Justice ont pris depuis des mesures destinées à améliorer la communication des informations de ce caractère entre leurs services. 


Invité de RTL MIDI à 12h50 :  Sébastien Lopez, président de l'association d'aides aux enfants victimes de pédophilie et père d'une fille victime de l'ancien directeur d'école de Villefontaine.

La rédaction vous recommande

Faut-il faire passer le code de la route au lycée ?

Invité des Auditeurs ont la parole à 13h05 : Philippe Colombani, président du syndicat UNIC , l'Union Nationale des Indépendants de la Conduite.

Faut-il faire passer le code de la route au lycée ?
Nombre de votes : 6886 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires.

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants