Le suicide du directeur de l'école de Villefontaine a provoqué la colère de nombreux parents alors que Romain Farina est soupçonné d'avoir violé plus de 60 enfants. Si on ne connaît pas l'heure exacte de sa mort, c'est à 5h39, lors de leur ronde du matin, que les surveillants ont découvert le corps. Ce dernier s'était pendu avec un drap, à la fenêtre de sa cellule.
Romain Farina avait déjà tenté de se suicider en août dernier. On le savait fragile. Il avait d'ailleurs été placé en quartier d'isolement. Une décision pour le protéger des autres détenus, souvent très agressifs avec les violeurs d'enfants, mais aussi pour garder l’œil sur lui. Les rondes sont en effet plus fréquentes dans les quartiers d'isolement. Enfin, en principe. Cette nuit là, pour cause de manque d'effectif, la surveillance était relâchée, selon nos informations.
Une enquête a été ouverte, dès mardi 5 avril, par le parquet de Lyon. L'administration pénitentiaire, de son côté, a promis de faire toute la lumière sur le décès de Romain Farina. Invité de RTL ce mercredi, Jean-Jacques Urvoas a jugé "plausible" un problème de personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.