1 min de lecture
L'hôpital Georges Pompidou à Paris (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 17 décembre dernier, le cardiologue Jean-Louis Megnien s'est jeté de la fenêtre du septième étage de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Un suicide dû au harcèlement dont il était victime de la part de ses supérieurs, d'après ses proches. Pour la première fois, un ami, Laurent Lantieri, témoigne : "Je prends la parole pour rendre hommage à Jean-Louis qui était quelqu'un de génial" explique-t-il.
Son ami et confrère est persuadé qu'il a effectivement été victime de harcèlement, "je trouve ça aberrant que l'on nous parle de problèmes psychiatriques, Jean-Louis était heureux."
Je l'ai vu venir pleurer dans mon bureau, me raconter ses déboires. On a monté une cabale contre lui pour le détruire, on l'a même accusé d’homophobie. "Toute la hiérarchie était prévenue, mais rien n'a été fait. L'ambiance de l’hôpital Georges-Pompidou est extrêmement pénible pour moi " a confié le professeur Laurent Lantieri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte