En Direct
1 min de lecture
Une publicité pour "Sugar Daddy" à Paris, le 25 octobre 2017
Crédit : Anais CAQUANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont des publicités qui avaient mis en lumière un phénomène peu connu, celui des "Sugar Babies". Derrière ce nom se cachent souvent des étudiantes qui se prostituent en échange d'argent ou de cadeaux matériels. Face à elles, des "Sugar Daddies", des hommes aux revenus très confortables.
Si le terme de prostitution n'est jamais prononcé, c'est pourtant ce qui se cache derrière ce système qui s'organise bien souvent sur internet. En échange de relations sexuelles, ces Sugar Daddies, âgés de 50 à 80 ans, donnent ce dont ces jeunes filles ont besoin.
"J'ai choisi la facilité", confie l'une d'entre elle, une étudiante âgée de 20 ans qui voit son Sugar Daddy deux à trois fois par mois, contre 300 euros pour deux heures. À cela s'ajoutent des cadeaux que lui offre son "daddy", âgé de 50 ans et marié. "C'est un échange Sugar Baby, Sugar Daddy, basé sur un échange jeunesse, corps, sexe et argent", résume l'un de ses hommes.
Comme le souligne M6 dans une enquête diffusée dans le 1245 lundi 19 février, la France compterait près de 40.000 Sugar Babies, dont plus de 7.000 seraient étudiantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte