1 min de lecture

Alex Vizorek : "Pour la lutte contre la pauvreté, on fout les députés au SMIC dans un T2 à Paris"

Alex Vizorek s'est attardé, ce mercredi 27 mars, sur les députés qui ont testé le simulateur de règles douloureuses avant de se pencher sur un texte relatif à l'arrêt menstruel.

Alex Vizorek, le 21 mars 2024.

Crédit : RTL

"Le Titanic aussi était 'entièrement conformes aux normes' avant l'iceberg"

00:05:29

"Le Titanic aussi était 'entièrement conformes aux normes' avant l'iceberg"

00:05:29

Alex Vizorek - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avant de débattre d'un texte relatif à l'arrêt menstruel, les députés masculins ont testé un simulateur de règles douloureuses. Si l'un d'entre eux a reconnu que l'expérience l'a fait "réfléchir",  Alex Vizorek s'est moqué, ce mercredi 27 mars, de ceux qui ont découvert ces douleurs. "Et oui, surprise : ça fait super mal, en fait ! En fait, les filles ne sont pas que des chochottes qui essayent de nous apitoyer pour avoir un peu plus de jours de congé", a-t-il dénoncé.

Si ce passage au simulateur influence le vote des parlementaires, l'humoriste s'est alors amusé à imaginer d'autres expérience du même genre. "Pour une vraie politique contre les violences conjugales, par exemple, il suffit de leur foutre quelques claques", s'est-il amusé. 

"Pour la lutte contre la pauvreté, c'est encore plus simple : on les fout au SMIC, dans un T2 à Paris, et on voit combien de temps ils tiennent avant de rehausser les APL !", a conclu l'humoriste.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info