Streeteo n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué publié le jeudi 8 mars, la société reconnaît que certains de ses agents, non assermentés, ont distribué des amendes aux parisiens, une pratique illégale. Elle confirme ainsi l'information révélée par RTL plus tôt dans la journée.
L'entreprise annonce qu'elle va prendre des mesures pour mettre fin à des comportements internes inappropriés pratiqués "à son insu", y compris de la part de certains managers. De son côté, la mairie de Paris a elle aussi pris des dispositions : les amendes qui n'auraient pas été apposées par des agents assermentés seront annulées.
Streeteo ajoute que des mesures adéquates ont été prises aussitôt pour mettre fin à ces comportements et assure que de tels actes ne se reproduiront plus. Elle veillera également à ce que les automobilistes n'aient à en subir aucune conséquences.
La veille, mercredi 7 mars, Streeteo avait déjà été épinglé pour des PV bidons. Des salariés étaient enfermés dans une pièce pour entrer des plaques d'immatriculation dans leur tablette pour prouver - faussement - qu'elles avaient été contrôlées. La ville a affirmé avoir été "trompée" et a infligé 60.000 euros de pénalités à Streeteo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte