Cette nuit, le dernier Star Wars était projeté en avant-première mondiale à Los Angeles. L'occasion de faire le point sur l'un des personnages clé de la saga : Dark Vador. Il est le seul personnage vivant à être présent dans les six premiers épisodes de la franchise. Il porte cette armure toute noire car il a été gravement brûlé et mutilé. C'est grâce à cette armure équipée d'un respirateur qu'il peut vivre. L'illustrateur Ralph McQuarie a dessiné ce costume. Il s'est inspiré des masques de samouraï japonais du XIXème siècle. George Lucas voit aussi dans le casque de Vador des similitudes avec celui des nazis.
Les spécialistes, eux, voient sur le plastron de l'armure, les trois fentes caractéristiques des machines à sous de Las Vegas. En anglais, le personnage s'appelle Darth Vader, darth la contraction de dark (noir) et death (mort). Vader signifie le père en néerlandais. Selon l'American Film Institut, il est le troisième meilleur méchant de l'histoire du cinéma.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.