1 min de lecture Évasion

Spectaculaire évasion à Saint-Denis, Sarkozy est-il le sauveur de l'UMP ?, réforme pénale : déjà 800 amendements déposés.

A Saint-Denis, un détenu profite d'une visite médicale pour s'évader. Brice Hortefeux et Dominique de Villepin souhaitent la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. Dans le cadre de la réforme pénale, l'UMP veut réduire les peines contre la lecture de livres. - Le journal du 19h, du 4 juin 2014

>
Spectaculaire évasion à Saint-Denis, Sarkozy est-il le sauveur de l'UMP ?, réforme pénale : déjà 800 amendements déposés. Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Charlotte Arrigoni

Spectaculaire évasion à Saint-Denis

Alors qu'il était à l'hôpital de Saint-Denis pour des examens, Ouahid Ben Faïza a bénéficié de l'aide d'hommes armés pour s'évader. Il est considéré comme l’un des parrains du trafic de drogue de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et incarcéré depuis juillet 2011 à la prison de Villepinte.

Nicolas Sarkozy sera-t-il le futur président de l'UMP ?

Englué dans l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé quittera officiellement le 15 juin prochain la tête de l'UMP. 
Alors qu'un congrès extraordinaire devrait se tenir à l'automne pour élire son successeur, certains partisans de l'UMP, comme Brice Hortefeux, Dominique de Villepin et Pierre Charon, plaident pour la candidature de l'ancien chef de l'Etat à la présidence de l'UMP.

L'UMP veut réduire les peines contre la lecture de livres

Dans le cadre des débats sur la réforme pénale, un amendement va être déposé par l'UMP. Ce amendement prévoit une remise de peine pour des détenus qui liraient des livres.
Le projet est porté par le député Hervé Gaymard et serait soutenu par l’association "Lire pour sortir".

RTL vous recommande
Lire la suite
Évasion Présidence UMP UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants