1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Soirée du Nouvel An : les choses à ne pas faire
2 min de lecture

Soirée du Nouvel An : les choses à ne pas faire

Évitez les pièges du 31 décembre.

Soirée du Nouvel An : les choses à ne pas faire
Soirée du Nouvel An : les choses à ne pas faire
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

On est souvent à deux doigts d’un Nouvel An pourri. Celui de 2015 ne sera pas de ceux-là.

Se sentir obligée de quoi que ce soit
La pression sociale peut être forte le soir du Nouvel An. Gardez en tête que vous n’avez rien à prouver à quiconque. Si vous n’avez pas envie de boire ou de fumer (on rappelle que la consommation d’alcool et de tabac sont strictement interdites aux mineurs), c’est votre droit. Tant pis si les autres ne trouvent pas ça “cool”.

Contacter son ex
La tentation est grande d’envoyer un SMS à Kevin(a) pour lui souhaiter la bonne année, ou pire, s’énerver contre lui/elle. Même si le Champomy vous fait croire que c’est une bonne idée, ce n’est pas le cas. Vous êtes passée à autre chose, non ? Vous risquez de vous gâcher la soirée en vous embourbant dans un dialogue de sourds. Vous méritez mieux pour le Nouvel An.

Rester dans son coin
Vous êtes invitée à une fête où vous ne connaissez quasiment personne ? Prenez le temps d’observer les convives pour repérer ceux qui vous semblent les plus sympathiques au premier abord, et lancez-vous ! Demandez comment ils connaissent l’organisateur de la soirée, c’est en général le meilleur moyen d’entamer la conversation.

À lire aussi

Ne pas saisir sa chance
L’élu(e) de votre coeur est dans les parages ? Laissez-vous porter par l’effervescence générale pour faire le premier pas !

S’endormir avant minuit
Ce serait quand même ballot de louper les douze coups de minuit ! Surtout si votre crush est à proximité d’une branche de gui…

Faire des blagues nulles
Dire “Eh, on se voit l’année prochaine hein !” à quelqu’un, 5 minutes avant minuit, c’est interdit depuis au moins 1986. In-ter-dit.

Boire plus que de raison
Si vous êtes en âge de boire de l’alcool, ce n’est pas une raison pour boire comme un trou. Ça ne vous servira qu’à vomir partout et/ou vous ridiculiser. Vous serez en plus un boulet pour vos potes, qui devront prendre soin de vous au lieu de profiter de la soirée. Pas cool.

Envoyer les mauvais SMS de voeux
Évitez le SMS groupé, sans saveur car non personnalisé. Heureusement, notre guide 3 étoiles vous aidera à éviter le faux pas.

Dire tout ce qui nous passe par la tête
Gonflée à bloc par le Nouvel An et ses promesses de changement, vous avez décidé que c’était le bon moment pour vider votre sac ? Écrivez cette idée sur un papier, et brûlez-le. Ce n’est pas parce qu’une chose est dite “spontanément” qu’elle est vraie, ou méritait d’être dite. Si vous avez des choses sur le cœur, parlez-en avec la personne concernée à tête reposée, à un autre moment.

S’en faire une montagne
Certes, le 31 décembre, ce n’est qu’une fois par an. Certains se mettent tellement de pression pour en faire la meilleure soirée de l’année qu’ils l’idéalisent, et n’en profitent pas tant que ça le jour-J. Dommage !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des a