La SNCM a officiellement déposé le bilan ce mardi 4 novembre, auprès du tribunal de commerce de Marseille. Cette solution était préconisée par les actionnaires, la direction ainsi que par l’État, pour empêcher la disparition de cette compagnie maritime chroniquement déficitaire.
La SNCM devrait ainsi pouvoir être placée en redressement judiciaire. Cette procédure lui permettrait de ne plus avoir à rembourser un peu plus de 400 millions d'euros d'aides publiques et de trouver plus facilement un éventuel repreneur.
- Huit skinheads ont été condamnés à des peines allant jusqu'à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon, pour l'agression violente d'un couple en 2011 à Villeurbanne (Rhône).
- Le président de l'Assemblée nationale a refusé ce mardi la demande de Cécile Duflot de consacrer une minute de silence à Rémi Fraisse, le militant mort lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.