1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCM : bilan déposé au tribunal de commerce de Marseille
1 min de lecture

SNCM : bilan déposé au tribunal de commerce de Marseille

REPLAY INTÉGRAL – La direction de la SNCM a confirmé le dépôt de bilan de la compagnie maritime auprès du tribunal de commerce de Marseille, en vue d'un redressement judiciaire. - Le journal de 16h, du 4 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La SNCM en dépôt de bilan
00:03:28
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La SNCM a officiellement déposé le bilan ce mardi 4 novembre, auprès du tribunal de commerce de Marseille. Cette solution était préconisée par les actionnaires, la direction ainsi que par l’État, pour empêcher la disparition de cette compagnie maritime chroniquement déficitaire.

La SNCM devrait ainsi pouvoir être placée en redressement judiciaire. Cette procédure lui permettrait de ne plus avoir à rembourser un peu plus de 400 millions d'euros d'aides publiques et de trouver plus facilement un éventuel repreneur.

À écouter également dans ce journal

- Huit skinheads ont été condamnés à des peines allant jusqu'à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon, pour l'agression violente d'un couple en 2011 à Villeurbanne (Rhône).
- Le président de l'Assemblée nationale a refusé ce mardi la demande de Cécile Duflot de consacrer une minute de silence à Rémi Fraisse, le militant mort lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.