1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : Manuel Valls appelle à la fin d'une grève "incompréhensible"
1 min de lecture

SNCF : Manuel Valls appelle à la fin d'une grève "incompréhensible"

Pour le Premier ministre, les grévistes de la SNCF devraient reprendre le travail notamment dans les régions touchées par les inondations.

Manuel Valls le 21 mars 2016
Manuel Valls le 21 mars 2016
Crédit : Lewis Joly/SIPA
Michael Ducousso & AFP

Manuel Valls perd patience. Le Premier ministre a appelé ce samedi 4 juin à l'arrêt "le plus vite possible" du mouvement de grève à la SNCF, qu'il a qualifié de "totalement incompréhensible". Reconduit pour une 4e journée consécutive, le mouvement social porté la CGT-Cheminots s'oppose à l'accord d'entreprise proposé par Guillaume Pepy, le patron de l'entreprise publique. Mais le message est quelque peu brouillé par les mouvements simultanés, liés à la Loi Travail. Voilà pourquoi Manuel Valls juge cette grève "incompréhensible". 

"La grève de la SNCF n'a rien à voir avec les textes de loi sur le travail (...) Mais alors en Île-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées (...), elle est totalement incompréhensible", a-t-il déclaré en marge d'un déplacement dans un quartier inondé de Crosne dans l'Essonne. "Je demande à chacun de prendre ses responsabilités, de suspendre et d'arrêter ce mouvement le plus vite possible".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/