Manuel Valls perd patience. Le Premier ministre a appelé ce samedi 4 juin à l'arrêt "le plus vite possible" du mouvement de grève à la SNCF, qu'il a qualifié de "totalement incompréhensible". Reconduit pour une 4e journée consécutive, le mouvement social porté la CGT-Cheminots s'oppose à l'accord d'entreprise proposé par Guillaume Pepy, le patron de l'entreprise publique. Mais le message est quelque peu brouillé par les mouvements simultanés, liés à la Loi Travail. Voilà pourquoi Manuel Valls juge cette grève "incompréhensible".
"La grève de la SNCF n'a rien à voir avec les textes de loi sur le travail (...) Mais alors en Île-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées (...), elle est totalement incompréhensible", a-t-il déclaré en marge d'un déplacement dans un quartier inondé de Crosne dans l'Essonne. "Je demande à chacun de prendre ses responsabilités, de suspendre et d'arrêter ce mouvement le plus vite possible".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.