1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : le trafic des TGV entre Paris et l'est de la France perturbés ce week-end
1 min de lecture

SNCF : le trafic des TGV entre Paris et l'est de la France perturbés ce week-end

En raison d'une rupture de câbles électriques, la circulation des TGV restera perturbée tout le week-end sur la ligne de l'est.

Des TGV (illustration)
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
TRANSPORTS - Des retards tout le week-end pour les TGV entre Paris et l'est de la France
00:01:47
Yannick Olland - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La SNCF prévoit des perturbations sur les trains entre Paris et l'est de la France pour tout le week-end. En cause, une rupture de caténaire qui a engendré jusqu'à  six heures de retard sur certains trains ce vendredi. La SNCF a dores et déjà annoncé des travaux tout le week-end, et des retards au moins jusqu'à la mi-journée à Strasbourg.


Dans la gare de Strasbourg, où RTL est allée, les retards apparaissaient sur les écrans de contrôle dès ce matin. À 9 heures, le TGV de 8h25 vers Paris n'était pas encore parti : les panneaux annonçaient 45 minutes de retard. Oliver est à bord de ce train, qui devait initialement être un Stuttgart-Paris. Mais les TGV avaient tellement de retard vendredi soir que ce train n'est jamais arrivé jusqu'en Allemagne. Olivier a donc dû prendre sa voiture ce matin entre Stuttgart et Strasbourg pour prendre ce train.

"L'inquiétude était grande, puisqu'on avait prévu de partir depuis Stuttgart (...). Venir en voiture ici était l'alternative pour ne pas annuler entièrement", explique le voyageur. C'est à quatre heures et demie ce matin qu'ils s'est décidé, quand il a vu que le train roulait bien depuis Strasbourg. "J'espère qu'il sera à l'heure à Paris et qu'il ne va pas nous détruire le week-end", espère encore Olivier. C'est mal parti : vendredi, 300 personnes ont loupé leurs correspondances à Paris. Ces voyageurs ont été hébergés dans des hôtels à Gare de l'Est.

Les travaux vont se poursuivre tout le week-end, ce qui pourrait engendrer de nouveaux retards sur la ligne TGV est.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte