1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sites de rencontres : moins de dix textos avant le sexe, pour les plus jeunes
1 min de lecture

Sites de rencontres : moins de dix textos avant le sexe, pour les plus jeunes

Selon des chiffres publiés par le site "Mashable", plus les utilisateurs de sites de rencontres sont jeunes, moins ils envoient de textos à leur partenaire sexuels occasionnels avant de conclure.

Dois-je faire sa connaissance par sms ?
Dois-je faire sa connaissance par sms ?
Crédit : iStock
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Les jeunes générations couchent plus fréquemment avec des partenaires d'un soir que les générations précédentes. Une étude américaine publiée par le site Mashable révèle en effet qu'en 2010, 35% des gens de la génération X (nés dans les années 80) avaient des rapports sexuels avec des partenaires occasionnels d'un soir, contre 45% pour ceux nés à la fin des années 90.

D'après un sondage réalisé en 2014, les 18 à 29 ans utilisent très souvent les textos comme moyen de communication avec leur partenaire d'un soir. Pour eux, le texto est le moyen le plus utilisé, devant les coups de téléphone. Mais plus l'âge augmente et plus cette tendance s'amenuise : seuls 47% des 30-49 ans privilégient les textos, et le chiffre tombe à 26% parmi les plus de 50 ans. À partir de ces chiffres, l'article s'amuse à estimer le nombre de textos échangés avant l'acte sexuel par les utilisateurs de sites du type Tinder. 

"Obésité sexuelle"

Il en ressort que moins de dix textos sont échangés avant le sexe. Ces utilisateurs choisissent donc d'afficher clairement leurs intentions, et de réduire les échanges au seul sujet du sexe. "Plus l'utilisateur est jeune, plus le nombre de messages échangés dans le but d'arranger une rencontre est court", explique Belisa Vranich, une psychologue interrogée par Mashable. Christopher Ryan, auteur d'un ouvrage intitulé Sex at dawn (Sexe à l'aube), parle même d'"obésité sexuelle" pour définir l'accès permanent et illimité au sexe, permis par les sites de rencontres. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.