On fête le 400e anniversaire de la mort de Shakespeare, décédé en 1616. L'occasion pour Pascal Praud de célébrer un auteur qui a traversé les siècles et donné ses lettres de noblesses (et son nom aussi) à la langue anglaise. Un anniversaire qui hélas passe inaperçu auprès d'une jeune génération méconnaissant William Shakespeare. "Connais pas. C'est un nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna ?", caricature Pascal Praud, en se mettant dans la peau d'un collégien qui arguera toujours d'un "mais je n'étais pas né" pour justifier son ignorance.
Shakespeare, "le plus grand dramaturge de l'histoire du théâtre. Molière à côté c'est les Chevaliers du fiel", compare Pascal Praud. Le dramaturge a laissé derrière lui des chefs-d’œuvres comme Roméo & Juliette. "Ah Roméo et Juliette je l'ai vu. Je l'ai vu au Palais des Congrès", s'excite le jeune caricaturé en chantant Les rois du monde, le titre phare de la comédie musicale.
Shakespeare c'est formidable. Des histoires, des traîtres, des méchants, des archétypes. C'est un moraliste, compteurs, ça parle aux tripes allez-y, roulez-vous dedans. D'autant qu'on n'est pas ennuyé par les hommages à la télévision. Alors durant ces vacances scolaires, achetez une tragédie ou une comédie. Deux euros, en format de poche. To be, or not to be.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte