1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Shakespeare, "le plus grand dramaturge de l'histoire du théâtre", estime Pascal Praud
1 min de lecture

Shakespeare, "le plus grand dramaturge de l'histoire du théâtre", estime Pascal Praud

REPLAY / BILLET - Pascal Praud revient ce lundi 25 avril sur le 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Shakespeare, "le plus grand dramaturge de l'histoire du théâtre"
01:10
LE PRAUD DE L'INFO 25/04/2016
01:16
Pascal Praud

On fête le 400e anniversaire de la mort de Shakespeare, décédé en 1616. L'occasion pour Pascal Praud de célébrer un auteur qui a traversé les siècles et donné ses lettres de noblesses (et son nom aussi) à la langue anglaise. Un anniversaire qui hélas passe inaperçu auprès d'une jeune génération méconnaissant William Shakespeare. "Connais pas. C'est un nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna ?", caricature Pascal Praud, en se mettant dans la peau d'un collégien qui arguera toujours d'un "mais je n'étais pas né" pour justifier son ignorance. 

Shakespeare, "le plus grand dramaturge de l'histoire du théâtre. Molière à côté c'est les Chevaliers du fiel", compare Pascal Praud. Le dramaturge a laissé derrière lui des chefs-d’œuvres comme Roméo & Juliette. "Ah Roméo et Juliette je l'ai vu. Je l'ai vu au Palais des Congrès", s'excite le jeune caricaturé en chantant Les rois du monde, le titre phare de la comédie musicale

Allez-y, lisez Shakespeare

Shakespeare c'est formidable. Des histoires, des traîtres, des méchants, des archétypes. C'est un moraliste, compteurs, ça parle aux tripes allez-y, roulez-vous dedans. D'autant qu'on n'est pas ennuyé par les hommages à la télévision. Alors durant ces vacances scolaires, achetez une tragédie ou une comédie. Deux euros, en format de poche. To be, or not to be. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/