L'épisode a enflammé les réseaux sociaux et est venu alimenter la "culture du bad buzz", comme l'a nommé Pascal Praud. Lors de l'émission Touche Pas À Mon Poste du mardi 19 avril, le chroniquer et journaliste Gilles Verdez a été giflé par Joey Starr dans les loges de l'émission "Nouvelle star". "Scène de la vie quotidienne à la télévision entre sourires et embarras", estime Pascal Praud. L'incident a pris de grosses proportions sur Twitter et a été relayé par tous les médias. "On est gêné pour Verdez qui sort humilié", avoue-t-il.
Pascal Praud pense aussi que "Cyril Hanouna réagit plutôt bien d'ailleurs. Il prend fait et cause pour son protégé. Il condamne la violence bête et méchante de JoeyStarr et annonce que TPMP n'aura pas lieu ce soir (mercredi 20 avril)". Mais il faut aussi se retourner sur le passé pour constater que ce "bad buzz" n'est pas nouveau. "Polnareff, dont on célèbre le nouvel album, montrait ses fesses pour vendre son spectacle en 72", rappelle le présentateur d'On refait le match sur RTL. "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, sinon que le différence aujourd'hui c'est qu'un buzz chasse l'autre. Demain on aura tout oublié", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte