2 min de lecture Rupture

Seniors : vieillir en aimant

Rencontres, coup de foudre, amour… Pourquoi les personnes âgées ne pourraient pas s'aimer ?

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 23 février 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Céline a rencontré un homme il y a un an et demi. Après plusieurs rendez-vous, il n'a plus donné signe de vie jusqu'en décembre dernier. Il se sont revus quelques fois. Mais quelques zones d'ombre font douter Céline sur la sincérité de cet homme.

Le fils de Nadia est incarcéré à l'âge de 22 ans. Depuis peu, elle n'a plus le droit de lui rendre visite. Elle a compris que la demande venait de son fils. Bien que ce soit son fils, Nadia ne supporte plus cette situation.

Aïda est en couple avec son compagnon depuis 1 an et demi et vivent ensemble depuis 1 an. Elle a découvert qu'il avait un caractère et un rythme de vie beaucoup plus détendu qu'elle. Aïda se pose la question de rompre mais a aussi peur de la solitude.

Charlotte entretenait une relation avec un homme qui n'était pas libre. Elle a décidé de le quitter il y a 7 mois. Depuis que cet homme l'a recontactée, il lui est difficile de s'en tenir à sa décision. Entre les restrictions sanitaires et le chômage, Charlotte a l'impression de tourner en rond seule.

À lire aussi
Prisons
Les meurtres de la gare de Perpignan

Clémence rencontré un homme chez des amis l'année dernière. Ils sont tombés amoureux mais la distance a rendu l'histoire furtive. En septembre, Clémence a été quittée et a vécu un chagrin immense. Ce soir, Clémence et cet homme ont repris contact. A 72 ans, elle se demande si elle doit ouvrir son cœur à cet homme.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Rupture Couple Amour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants