1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seniors : vieillir en aimant
2 min de lecture

Seniors : vieillir en aimant

Rencontres, coup de foudre, amour… Pourquoi les personnes âgées ne pourraient pas s'aimer ?

Caroline Dublanche
Crédit : PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL
L'intégrale du 23 février 2021
02:01:42
Céline se méfie des zones d'ombre de l'homme qu'elle fréquente
00:32:28
Nadia ne supporte plus l'incarcération de son fils
00:16:40
Aïda se pose la question d'arrêter sa relation
00:27:52
Charlotte n'arrive pas à se remettre de sa rupture
00:16:19
Clémence doit-elle revenir vers son ex ?
00:19:21
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Céline a rencontré un homme il y a un an et demi. Après plusieurs rendez-vous, il n'a plus donné signe de vie jusqu'en décembre dernier. Il se sont revus quelques fois. Mais quelques zones d'ombre font douter Céline sur la sincérité de cet homme.

Le fils de Nadia est incarcéré à l'âge de 22 ans. Depuis peu, elle n'a plus le droit de lui rendre visite. Elle a compris que la demande venait de son fils. Bien que ce soit son fils, Nadia ne supporte plus cette situation.

Aïda est en couple avec son compagnon depuis 1 an et demi et vivent ensemble depuis 1 an. Elle a découvert qu'il avait un caractère et un rythme de vie beaucoup plus détendu qu'elle. Aïda se pose la question de rompre mais a aussi peur de la solitude.

Charlotte entretenait une relation avec un homme qui n'était pas libre. Elle a décidé de le quitter il y a 7 mois. Depuis que cet homme l'a recontactée, il lui est difficile de s'en tenir à sa décision. Entre les restrictions sanitaires et le chômage, Charlotte a l'impression de tourner en rond seule.

À écouter aussi

Clémence rencontré un homme chez des amis l'année dernière. Ils sont tombés amoureux mais la distance a rendu l'histoire furtive. En septembre, Clémence a été quittée et a vécu un chagrin immense. Ce soir, Clémence et cet homme ont repris contact. A 72 ans, elle se demande si elle doit ouvrir son cœur à cet homme.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte