1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-Saint-Denis : un incendie s'est déclaré dans un entrepôt à Aubervilliers
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un incendie s'est déclaré dans un entrepôt à Aubervilliers

Un entrepôt de 4.000m² à Aubervilliers est sous les flammes ce vendredi 16 avril. Aucun blessé n'a été déclaré mais le RER B est partiellement interrompu au moins jusqu'à 12h.

L'incendie s'et déclaré tôt dans la matinée, avec un "risque de propagation à des entrepôts mitoyens", ont alerté les pompiers sur place.
L'incendie s'et déclaré tôt dans la matinée, avec un "risque de propagation à des entrepôts mitoyens", ont alerté les pompiers sur place.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Un important incendie s'est déclaré tôt ce vendredi 16 avril dans un entrepôt de 4.000 m² à Aubervilliers, en proche banlieue parisienne, avec un fort risque de propagation. Aucun blessé n'a été recensé. Mais l'incident entraîne une interruption partielle de la circulation du RER B.

C'est aux alentours de 5h et 6h que l'incendie s'est déclaré ce vendredi 16 avril dans "un entrepôt d'environ 4.000 m2 avec risque de propagation à des entrepôts mitoyens", a déclaré le porte-parole des pompiers, la lieutenant-colonel Claire Boët. Cet entrepôt stocke principalement des antiquités et des tissus. Pour contrer les flammes, une centaine de pompiers sont mobilisés en mettant en place un "dispositif hydraulique puissant" pour pouvoir enrayer ces propagations, a poursuivi la lieutenant-colonel.

L'entrepôt se trouvant "près des voies entre La Courneuve et La Plaine", le trafic sur le ligne du RER B a été interrompu entre Gare du Nord et Charles de Gaulle 2/ Mitry. "La reprise est estimée à 12h", a annoncé le compte Twitter de la ligne.

"Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n'est pas accessible par toutes les faces donc c'est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations", a ajouté la porte-parole. Sur des photos, relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important nuage de fumée se dégager de cette ville de Seine-Saint-Denis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/