1 min de lecture Dieudonné

Seine-Saint-Denis : Dieudonné expulsé de sa nouvelle salle

Selon son avocate, le propriétaire ne savait pas que Dieudonné louait la salle, l'humoriste n'ayant fait apparaître que le nom de sa compagne sur le document.

Dieudonné au Palais de justice de Paris le 4 février 2015
Dieudonné au Palais de justice de Paris le 4 février 2015 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

À peine arrivé, aussitôt parti. Alors qu'il pourrait prochainement être expulsé de son théâtre de la Main d'Or, Dieudonné pourrait être également mis à la porte d'une autre salle à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, révélait vendredi 18 septembre le journal Le Monde. 

La société du polémiste, Les Productions de la Plume, avait signé le 8 septembre un bail de courte durée avec la SARL des Ateliers Christofle, filiale du groupe Madar, pour une salle de 1.500 m2, où devaient se jouer des spectacles. Or seul le nom de sa compagne, Noémie Montagne, est cité dans le document, dont l'AFP a obtenu copie ."On leur reproche de nous avoir trompés. (...) Mon client ne savait pas que c'était Dieudonné qui allait faire des spectacles", a déclaré Me Odile Cohen, l'avocate du propriétaire, à l'AFP, qui précise que son client "a dénoncé le bail en faisant état d'un vice du consentement".

La sécurité en question

Selon la juriste, le propriétaire n'aurait été averti que jeudi, par l'intermédiaire du gardien des lieux, de l'identité du véritable locataire. "Quand on l'a appris, on a voulu se protéger pour des raisons de sécurité, car il y a un risque de trouble à l'ordre public, et pour assurer la tranquillité des riverains", a indiqué l'avocate. "Nous refusons de favoriser une entreprise de spectacles qui sème la haine et entretient la division entre les membres de la communauté nationale", a ajouté le propriétaire dans un communiqué.

Me François Dangléhant, l'un des avocats du polémiste controversé, a déclaré à l'AFP qu'il comptait porter l'affaire devant les tribunaux. "Nous avons fait constater par huissier qu'ils ont muré les entrées et installé trois vigiles avec des chiens", a-t-il indiqué. "C'est Noémie Montagne (...) qui est venue en personne les voir et signer le contrat. Tout le monde sait de qui il s'agit, il suffit de taper son nom sur internet pour savoir que c'est la compagne de Dieudonné", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Seine-Saint-Denis Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants