Ségolène Royal prend le dossier du bisphénol A à bras le corps. La ministre de l'Écologie assure non seulement qu'elle ne reviendra pas sur l'interdiction du produit mais, en plus, qu'elle tient à ce que les entreprises accélèrent leur démarche de substitution.
La numéro trois du gouvernement a détaillé, dans le cadre du Conseil national de la Transition Écologique, la démarche qu'elle compte adopter dans le dossier des perturbateurs endocriniens. La préparation du décret d'interdiction en 2015 du bisphénol A doit ainsi être accélérée.
La consultation des partenaires européens, obligatoire dans un tel cas, est terminée depuis plusieurs mois et le dossier du décret n'avançait plus. Cette décision s'inscrit dans le cadre de son chantier "Santé Environnement, Prévention des risques et Economie circulaire".
Le Sénat a voté en faveur de la proposition de loi interdisant l'usage du bisphénol A dans les emballages alimentaires, en décembre 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte