Dans le code la route, rien ne vous oblige à attacher votre chien en voiture. Vous ne risquez pas de PV, mais il est strictement conseillé de le faire.
Attention à ne pas l'attacher sur le siège passager, mais bien à l'arrière. Et le mieux est d'ajouter un filet de protection, car il "en cas de choc, un objet ou un animal peut devenir un projectile très dangereux", souligne Emmanuel Renard de la Prévention Routière.
Si votre animal est malade en voiture, il existe des médicaments pour éviter la nausée. Évitez surtout de lui donner à manger quelques heures avant le départ.
Enfin, assurez-vous que votre chien porte un collier avec votre nom et votre portable. S'il se sauvait sur une aire de repos, vous serez plus facilement prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte