1 min de lecture Auto

Sécurité routière : les automobilistes frôlent l'indigestion

REPLAY - Une étude met en évidence l'incompréhension et la colère des automobilistes vis à vis des dernières mesures pour la sécurité routière : multiplication des radars, nouvelles limitations de vitesse ou encore interdiction des kits mains-libres.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Sécurité routière : les automobilistes frôlent l'indigestion Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Florian Martin et La rédaction numérique de RTL

La grogne monte chez les automobilistes français selon le rapport annuel du groupe DEKRA sur la sécurité routière. Face à la hausse du nombre de morts sur les routes en 2015, le gouvernement a mis une politique en matière de sécurité : hausse du nombre de radars, mise en place de radars à double-sens, interdiction des kits main-libre.

Le rapport souligne la demande des automobilistes pour la mise en place de dispositifs de détection d'angle-mort. Une technologie qui permettrait la baisse des accidents impliquant les motards, particulièrement vulnérables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Auto Scandale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants