1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécurité routière : le mois de juillet le moins meurtrier depuis 60 ans
1 min de lecture

Sécurité routière : le mois de juillet le moins meurtrier depuis 60 ans

LE JOURNAL – Le nombre de morts sur les routes de France n'a jamais été aussi bas depuis 60 ans pour un mois de juillet, selon des chiffres provisoires annoncés jeudi par la Sécurité routière. - Le journal de 18h, du 14 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Sécurité routière : le mois de juillet le moins meurtrier depuis 60 ans
00:19:06
micro generique
La rédaction de RTL

La France enregistre cette année le nombre d'accidents routiers en juillet le plus bas depuis 60 ans. 304 personnes ont été tuées sur la route cet été 2014 contre 344 en 2013, soit une baisse de 11,6%. Cependant, la tendance reste à la hausse depuis janvier, avec une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière.


Ludovic Guillaume, sous-directeur de l'action interministérielle à la délégation à la sécurité et à la circulation routière tente d'expliquer la raison de ces chiffres.

On peut expliquer cette baisse par les nombreuses campagnes de sensibilisation efficaces lancées par la Sécurité routière tout au long des mois de juin et juillet.

Ludovic Guillaume, sous-directeur de l'action interminisrérielle à la délégation à la sécurité et à la circulation routière

Par ailleurs, Ludovic Guillaume rappelle que la mobilisation demandée par Bernard Cazeneuve aux préfets et aux forces de l'ordre a grandement participé à la prise de conscience de tous les usagers de la route.

À écouter également dans ce journal

- Les commémorations du 70ème anniversaire du débarquement de la Provence ont commencé ce jeudi 14 août à La Motte, dans le Var.
- Un important dispositif de recherche a été déployé au Cap d’Agde, dans l’Hérault, pour retrouver un véliplanchiste porté disparu depuis hier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.