1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécurité routière : la mortalité en hausse de 2,4% en 2015
1 min de lecture

Sécurité routière : la mortalité en hausse de 2,4% en 2015

3.464 personnes ont été tuées sur les routes françaises, selon les chiffres communiqués par le ministre de l'Intérieur.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Julien Absalon & AFP

3,464 personnes ont été tuées sur les routes françaises en 2015. Cela représente une hausse de 2,4% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres communiqués par Bernard Cazeneuve dans une interview à paraître mercredi 27 janvier dans Le Parisien. Le ministre de l'Intérieur précise également que "le nombre d'accidents corporels a baissé de 3,6%".

C'est la première fois en 35 ans que la mortalité sur les routes françaises augmente de deux années consécutives. En 2014, après douze années de baisse, la sécurité routière avait déjà enregistré une hausse de +3,5% par rapport à 2013, soit 3.384 morts.

Dans le cadre de sa politique de sécurité routière, l'État a pourtant pris tout un arsenal de mesures. Il y a notamment eu, en 2015, l'abaissement de 0,5 g/l à 0,2 g/l du taux légal d'alcoolémie pour les conducteurs novices, la possibilité pour les maires d'abaisser la vitesse sur tout ou partie de leur agglomération à 30 km/h, la modernisation du parc de 4.200 radars, ou encore l'interdiction du port de l'oreillette au volant. Le gouvernement avait également lancé l'expérimentation sur 3 tronçons de l'abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire