Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 3,6% en novembre, avec 290 personnes tuées, soit dix de plus qu'au même mois de 2014, a annoncé jeudi la Sécurité routière. Au total, les onze premiers mois de 2015 ont fait 66 victimes supplémentaires par rapport à la même période de l'année précédente, soit une hausse de 2,1% de la mortalité routière.
Tous les autres indicateurs sont en revanche à la baisse pour novembre : les accidents corporels ont diminué de 2,1% (4.947 contre 5.055 en novembre 2014), les blessés ont reculé de 3,7% (6.077 contre 6.312) et le nombre de personnes hospitalisées s'est restreint de 3,1% (2.118 contre 2.185). Plus significatif, le nombre de blessés a fortement baissé (-2.649) sur les onze premiers mois, passant de 67.059 à 64.410 d'une année sur l'autre.
Sur les derniers mois écoulés, "la mortalité des automobilistes poursuit sa hausse, alors que celle des piétons et des cyclomotoristes continue à diminuer", affirme la Sécurité routière. La mortalité cycliste reste stable tandis que la mortalité motocycliste repart à la hausse après une baisse sensible.
À l'approche des vacances scolaires et des déplacements de Noël, la Sécurité routière appelle à "l'extrême prudence" sur les routes. Des "actions de sensibilisation" seront mises en place pour "organiser des retours de fête responsables", a-t-elle annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte