1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Second Mistral : sa livraison dépendra de Moscou
1 min de lecture

Second Mistral : sa livraison dépendra de Moscou

LE JOURNAL – La France menace de ne pas livrer son deuxième porte-hélicoptères Mistral à la Russie. Les relations entre Paris et Moscou sont devenues plus compliquées ces temps-ci. - Le journal de 8h, du 22 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Second Mistral : sa livraison dépendra de Moscou
00:12:48
micro generique
La rédaction de RTL

Après le crash du Boeing 777 dans l'Est de l'Ukraine et la crise qui touche le pays, les relations entre la Russie et la France sont tendues. Hier soir, François Hollande a évoqué pour la première fois la possibilité de ne pas livrer le deuxième porte-hélicoptères Mistral à la Russie. 

La livraison d'un deuxième porte-hélicoptères Mistral à la Russie dépendra de l'attitude de Moscou dans le dossier ukrainien.

François Hollande

Rappelons que la Russie a déjà payé 1,1 milliards d'euros pour son acquisition. Seules des sanctions décidées par les chefs d'État et de gouvernement de l'UE pourraient empêcher la livraison du deuxième navire de guerre.

À écouter également dans ce journal

- Après les débordements antisémites à Sarcelles, une prière œcuménique pour la paix a eu lieu hier à la grande synagogue de la ville.
- Même si l'offensive israélienne contre Gaza ne faiblit pas, la population de l'enclave palestinienne compte bien résister à Israël jusqu'au bout.
- Depuis hier, le chef la diplomatie américaine John Kerry et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sont au Caire pour tenter de parvenir à un cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.