1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécheresse : surpris en train de laver sa devanture, un adjoint au maire d'Epinal démissionne
1 min de lecture

Sécheresse : surpris en train de laver sa devanture, un adjoint au maire d'Epinal démissionne

Une vidéo virale a forcé un adjoint du maire d'Epinal à démissionner. On le voyait, en pleine sécheresse, arroser la devanture d'un de ses commerces. Des arrêtés avaient pourtant été pris pour diminuer la consommation d'eau.

Un tuyau d'arrosage (illustration)
Un tuyau d'arrosage (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Iska Sultan

En pleine sécheresse, l'adjoint au maire de la ville d'Épinal, Hervé Poirat, a été surpris en train de laver la devanture d'un de ses commerces. Une vidéo filmée par un automobiliste à Épinal a été publiée le lundi 22 août sur Facebook par un opposant. On peut voir l'adjoint du maire, laver un de ses commerces avec un nettoyeur haute pression, pendant 15 minutes. La vidéo cumule à l'heure où nous écrivons ces lignes des milliers de vues.

Après la diffusion de cette vidéo, de nombreux commentaires ont incité l'élu à quitter son poste. C'est ce qu'a fait Hervé Poirat le mercredi 24 août. "Je ne cautionne pas la violence que j'ai subie, ni les attaques répétées par une seule personne", a expliqué l'ex-adjoint en visant Benoît Jourdin, à l'origine de la publication, vice-président au conseil départemental des Vosges et candidat de longue date à la mairie d'Épinal. "Ce que j'ai vécu est d'une rare violence, et je pense que ce n'est pas un hasard si la population d'Épinal n'a pas élu une telle violence à la tête de sa mairie", a conclu Hervé Poirat.

Pénurie d’eau? Arrêté préfectoral ? Interdiction d’arroser ? Interdiction de travailler pour les professionnels du...

Publiée par Benoît Jourdain sur Lundi 22 août 2022

Le chef d'entreprise est revenu sur les événements et a tenu à s'expliquer. Au retour de ses vacances, il n'avait pas du tout en tête qu'il y avait un arrêté à ce sujetd'après France Bleu. "C'était une erreur de ma part". Les restrictions d'eau appliquées dans le département sont en place depuis le 8 août 2022. La mairie d'Épinal a indiqué dans un communiqué qu'un nouveau conseiller sera désigné "lors du prochain conseil municipal, ainsi qu'un nouvel adjoint au maire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire