1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sébastien Huyghe : "J'ai été ravi du déroulement de ce bureau politique de l'UMP"
1 min de lecture

Sébastien Huyghe : "J'ai été ravi du déroulement de ce bureau politique de l'UMP"

REPLAY - Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP, est revenu sur la ligne à adopter pour la législative dans le Doubs. Le bureau politique a opté pour la motion du "ni-ni".

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Sébastien Huyghe : "J'ai été ravi du déroulement de ce bureau politique de l'UMP"
00:06:58
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Au terme d'un bureau politique marathon, l'UMP a opté mardi soir pour le "ni-ni" (ni PS, ni FN) au second tour de la législative partielle du Doubs. La motion a été adoptée par 22 voix contre 19. La droite renoue donc avec la doctrine édictée par Nicolas Sarkozy en 2011 et maintenue par Jean-François Copé de 2012 à 2014.

Nicolas Sarkozy avait proposé deux textes pour ce bureau politique : le "ni-ni" d'une part, et un "texte plus nuancé" qui appelait les électeurs UMP à "voter soit socialiste, soit blanc" ou "à s'abstenir", d'autre part. Le président du parti avait une préférence pour ce dernier.

Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP est satisfait de la tenue de ce bureau politique de la droite. Il est même ravi de la manière dont il a été conduit. En effet, un débat de "qualité" a eu lieu au sein de la sphère dirigeante du parti. De plus, le positionnement pour la législative dans la 4ème circonscription a été pris à l'issue d'un vote.

L'adoption du "ni-ni" aux dépens de l'avis de Nicolas Sarkozy montre que l'UMP a atteint une maturité politique importante, car le choix a été fait de manière démocratique et ceux qui ont pris part au vote l'ont fait en fonction de leur conviction profonde.

Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/