1 min de lecture Michael Schumacher

Schumacher très entouré dans son manoir du Lac Léman en Suisse

Neuf mois après son accident de ski, le champion de F1 a regagné son domicile où une équipe médicale d'une quinzaine de personnes se tient à son chevet pour sa rééducation.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives) Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

On en sait un peu plus sur la prise en charge médicale de Michael Schumacher. Depuis son retour à la maison mardi dernier, le champion de F1 gravement blessé après un accident de ski à Méribel fin décembre, est entouré d'une quinzaine de personnes. 

Médecins, infirmières et autres spécialistes se succèdent au chevet de Michael Schumacher. "Une grande partie ayant été formée par nos spécialistes, précise le porte-parole du CHUV de Lausanne au quotidien allemand Bild, nous continuons à suivre les traitements qui lui sont administrés et nous sommes toujours en contact avec lui depuis". 

Nous continuons à suivre les traitements qui lui sont administrés.

Porte parole du CHUV de Lausanne
Partager la citation

Le journal allemand a également posé des questions à un neurologue pour savoir quel impact aurait ce retour à la maison sur Schumacher. Le docteur Manfred Spitzer évoque "une stimulation émotionnelle très importante". Environnement connu, odeurs et même disposition des lieux ne peuvent qu'être un plus dans la rééducation du champion de Formule 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Accident Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants