1 min de lecture
Michael Schumacher à Monza en Italie, le 6 septembre 2012
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Michael Schumacher quitte l'hôpital, ce mardi 9 septembre. L'ancien champion de F1 sera désormais pris en charge à domicile pour son traitement. "La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure", explique le porte-parole de la famille.
La rumeur enflait depuis quelques jours. Hospitalisé dans le CHUV de Lausanne depuis son transfert de Grenoble, des nouvelles au sujet de Michael Schumacher ont été dévoilées par le magazine allemand Bunte. Si personne ne peut réellement se prononcer sur l'évolution de son état de santé, le septuple champion du monde de Formule 1 a regagné son domicile de Gland, non loin de l'hôpital, pour y passer les fêtes de Noël.
La phase de "neuro-réhabilitation" dans laquelle se trouve Schumacher depuis sa sortie du coma, peut s'étaler sur une période allant de trois mois à deux ans.
Des progrès légers mais continus
Stefano Domenicali, ancien patron de Ferrari
Si les informations officielles n'incitent pas à plus d'optimisme que celles distillées depuis sa sortie du coma, l'ancien patron de Ferrari, en relation avec la famille de son ancien pilote, apportait un peu d'espoir : "Nous sommes en contact et ils me disent qu'il y a des progrès légers mais continus. Nous espérons tous que cette attente se termine de la meilleure des façons", explique-t-il ainsi dans des propos relayés par Fox Sport.
Située à quarante kilomètres de la clinique spécialisée qui le traite depuis le 16 juin dernier, sa résidence de Gland a été entièrement équipée pour que les soins nécessaires lui soient prodigués en continu, à l'initiative de son épouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte