1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Savoie : un moniteur de ski tué dans une avalanche
1 min de lecture

Savoie : un moniteur de ski tué dans une avalanche

Une avalanche a emporté trois moniteurs de ski à la Plagne en Savoie, tuant l'un d'eux.

Une avalanche fait un blessé grave en Haute-Savoie (photo illustration).
Une avalanche fait un blessé grave en Haute-Savoie (photo illustration).
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Savoie : un moniteur de ski tué dans une avalanche
00:59
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois moniteurs de ski ont été emportés par une avalanche qui a fait un mort, samedi après-midi à la Plagne en Savoie, tandis que les deux autres sont indemnes, a-t-on appris auprès de la station.

Les trois moniteurs, "initiés et équipés" de détecteurs de victimes d'avalanches, skiaient en hors-piste sur la face nord du glacier de Bellecôte lorsqu'ils ont ont été emportés vers 13 heures par une coulée de neige "massive", a rapporté la station de la Plagne dans un communiqué. "Il a fait à peu près un kilomètre de chute dans l'avalanche (...) Lorsque nous avons trouvé la victime, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les premiers soins ont été prodigués assez rapidement avant d'être héliporté vers l'hôpital de Grenoble", a expliqué Jérôme Grellet, directeur du domaine skiable de la station.

Agée de 28 ans, la victime était un moniteur "diplômé, qualifié et expérimenté". Elle a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/