1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sarcelles : une prière œcuménique pour la paix
1 min de lecture

Sarcelles : une prière œcuménique pour la paix

LE JOURNAL – Une grande-messe œcuménique a eu lieu hier à Sarcelles. Elle a rassemblé les différentes communautés de la ville pour lancer un message de paix et de tolérance mutuelle. - Le journal de 7h, du 22 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Sarcelles : une prière œcuménique pour la paix
12:36
micro generique
La rédaction de RTL

Hier soir, les représentants des différentes communautés de Sarcelles se sont réunis à la grande synagogue de la ville. Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, Haïm Korsia, grand rabbin de France et Hassen Chalghoumi, imam de Drancy y ont présidé une grande prière multiconfessionnelle. Ils ont lancé un appel à l'unité, à l'apaisement et au calme en réponse aux violences antisémites qui ont eu lieu dimanche dernier.

Ces casseurs sont des voyous. Montrons à tous que nous sommes capables de nous tenir la main !

Hassen Chalghoumi, imam de Drancy

Notons qu'une nouvelle manifestation pro-palestinienne a été autorisée ce mercredi à Paris. Elle aura lieu à 18h30 entre Denfert-Rochereau et Invalides. 

À écouter également dans ce journal

- Cinq jours après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, l'enquête pourra enfin commencer. Cette nuit, l'armée pro-russe a remis les deux boîtes noires du Boeing 777 aux experts malaisiens.
- Hier, la cour administrative d'appel de Nantes a reconnu la responsabilité de l'État dans la prolifération des algues vertes dans les côtes d'Armor.

- À cause des performances physiques de nombreux coureurs, entre autres Vincenzo Nibali, le dopage est de nouveau remis sur table dans le Tour de France.
- La police sud-coréenne a annoncé ce matin la mort du propriétaire du ferry Sewol, Yoo Byung-Eun. Rappelons que le naufrage d'un des bateaux du milliardaire a coûté la vie à plus de 300 personnes.
- À Strasbourg, un septuagénaire a abattu à coup de fusil son infirmière de 63 ans. Selon les enquêteurs, cet acte relève d'un dépit amoureux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/