"La violence n'est pas la conséquence de l'interdiction mais la cause". Selon Bruno Le Roux, interdire la manifestation pro-palestinienne du samedi 19 juillet était une bonne décision. "Quand on a des informations sur le caractère dangereux d'une manifestation, il est normal de l'interdire".
Le patron des députés socialistes à l'Assemblée nationale considère également qu'une manifestation doit être prévue avec "des organisateurs sérieux, comme c'est le cas désormais". Une manifestation a d'ailleurs été autorisée, mercredi 23 juillet.
Bruno Le Roux s'inquiète également d'entendre des propos antisémites en France mais également "en Allemagne" : "La cause palestinienne n'a aucun besoin d'antisémitisme pour être un objet d'engagement (...) Aucune cause ne permet ce déversoir de haine".
L'élu de Seine-Saint-Denis reconnaît également que la position de la France vis-à-vis d'Israël pose problème à un certain nombre de personnes, qui l'interrogent à ce propos. "Notre position n'a pas changé : nous voulons la garantie de la sécurité d'Israël et condamnons le Hamas, qui fait du tort aux habitants de Gaza".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte