A l'issue des premiers procès liés à la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris. La peine la plus lourde a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans, reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. L'homme a écopé de 10 mois avec sursis.
Sept autres personnes placées en garde à vue devaient être jugées mardi, en comparution immédiate, pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre lors de cette manifestation pro-palestinienne.
- Les efforts diplomatiques se multiplient pour mettre fin aux conflits au Proche-Orient.
- Alexandre Borodaï, le "Premier ministre" autoproclamé de la "République populaire de Donetsk", s'est engagé à mettre en place un accès sécurisé aux enquêteurs sur le site du crash.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte