Poignardé à une dizaine de reprises par un patient d'un centre médico-psychologique (CMP) du centre de Sarcelles dans le Val-d'Oise, un psychiatre a été hospitalisé dans un état critique ce vendredi 13 juin 2014. L'agression a eu lieu vers 10H30 a précisé le procureur de Pontoise, Yves Jannier.
L'agresseur, un jeune homme de 26 ans souffrant de problèmes psychologiques "depuis plusieurs années", a "sauvagement agressé" le psychiatre, lui assénant une dizaine de coups de couteau, au dos et au thorax, a ajouté une source proche de l'enquête.
Grièvement blessé, le médecin a été transporté à l'hôpital Bichat, puis au centre hospitalier Georges Pompidou à Paris, ont indiqué les pompiers. "Son pronostic vital est engagé", a précisé Yves Jannier, qui évoque un état "extrêmement préoccupant".
L'agresseur présumé, qui ne serait pas un patient du médecin, a été interpellé vers 11H30 "à proximité du cabinet". "Il a été arrêté alors qu'il rentrait chez lui", a précisé la source proche de l'enquête. C'est la police judiciaire de Versailles est chargée de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte