Un homme de 23 ans a été condamné à un an de prison ferme jeudi 14 août, pour avoir incendié une voiture en marge d'une manifestation pro-Gaza à Sarcelles (Val d'Oise), le 20 juillet dernier. L'auteur de l'incendie avait été repéré par la vidéo-surveillance.
Originaire d'une commune voisine de Sarcelles, l'homme a été interpellé le 11 août et jugé en comparution immédiate mercredi. Il a écopé de 18 mois de prison, dont un an ferme.
Sur les bandes vidéo, il a été "vu en train de mettre feu à une voiture Peugeot" stationnée, vitres brisées, au milieu de la chaussée, a précisé la source policière. L'homme a un chiffon enflammé à la main, et parvient à ses fins bien qu'un autre protagoniste tente de l'en empêcher, a poursuivi cette source.
Des violences, y compris antisémites, se sont produites le 20 juillet dans cette ville multiculturelle de la banlieue nord de Paris. Plusieurs commerces ont été mis à sac, dont une épicerie casher, et de nombreux véhicules et du mobilier urbain incendiés.
Ces dernières semaines, six majeurs de 18 à 26 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour leur participation à ces émeutes. Trois mineurs ont par ailleurs été mis en examen pour les même faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte