En Direct
2 min de lecture
Sophie de Menthon, une cheffe d'entreprise
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle dénonce "une vague presque haineuse envers les hommes". Après avoir co-signé avec - entre autres - Catherine Deneuve et Élisabeth Levy une tribune publiée dans Le Monde dénonçant les mouvements #MeToo et #Balancetonporc, Sophie de Menthon a persévéré.
"J'ai l'impression qu'on est parti sur une tendance et un combat qui vont plutôt à l'encontre de ce qu'il faudrait faire", a-t-elle déclarée à la chaîne de télévision CNews le soir-même de la publication du texte.
Elle poursuit : "Alors je sais pas mais j'étais en train de réfléchir... Et je me disais, qu'au fond, si mon mari ne m'avait pas un peu harcelée, peut-être que je ne l'aurais pas épousé."
Ce n'est pas la première fois que Sophie de Menthon s'illustre en combattante du "puritanisme". En 2015, en plein débat sur le harcèlement de rue, elle considérait que se faire siffler était "plutôt sympa" pour une femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte